A propos
de OSIG

OSIG est une entreprise créée en novembre 2009 sous le nom de OSIG Conseil. En 2018, OSIG Conseil est scindée en deux entités et devient OSIG Consulting et OSIG Formation. Ceci afin de pouvoir mieux servir et accompagner les besoins de nos clients.
Stephanie Anne
Fondatrice & Gérante

Stéphanie est la fondatrice et gérante d’OSIG Formation & OSIG Consulting depuis 2009.

Laurine Perinedry
Consultante junior

Laurine est consultante junior depuis septembre 2021 chez OSIG Consulting.

Stéphanie est la fondatrice et gérante d’OSIG Formation & OSIG Consulting depuis 2009. Elle a auparavant été 9 ans responsable Organisation et Systèmes d’Information de gestion en milieu international dans des grands groupes et filiales de grands groupes (Groupe Colas & Bureau Veritas). Elle est initialement contrôleur de gestion.

Elle a mené de nombreux projets de réorganisation ou de mise en place de systèmes d’informations de gestion (ERP, outils décisionnels) en France et à l’étranger, et depuis 2009, à La Réunion, Mayotte et aux Antilles.
Par son expérience, elle a la capacité à organiser et coordonner de nombreux intervenants internes et externes afin d’assurer une cohérence d’actions et de produits finaux du projet, dans un souci permanent d’atteinte des objectifs et de cohésion.

Stéphanie est diplômée de l’école de management de Normandie et de la Leeds Metropolitan University. Elle a également obtenu un DESS en Gestion des PME, ainsi que les DCG et DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion).

Ses compétences :

  • Revue et optimisation de processus et organisation
  • Gestion de projets
  • Organisation des Fonctions SI
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage
  • Management et Conduite du changement
  • Projets décisionnels

Laurine a rejoint OSIG Consulting en septembre 2021. Elle est en charge du déploiement des outils ERP chez nos clients.

Auparavant, elle a été assistante approvisionnement chez un grossiste de produits alimentaires à la Réunion et maîtrise très bien le processus achats. Elle a également été assistante manager dans une structure institutionnelle de métropole, pour laquelle elle a fait de la gestion de projets, de la mise en place d’outils de pilotage et du suivi de plan d’actions & d’objectifs.

Laurine est diplômée de l’IUT de St Pierre en Gestion des entreprises et des administrations (major de promo) et de l’INSEEC Bordeaux (Bachelor management), et de l’EMN (Ecole de Management de Normandie).

Ses compétences :

  • Gestion de projets
  • Formations utilisateurs
  • Rédaction de modes opératoires
  • Organisation personnelle

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