A propos
de OSIG

OSIG est une entreprise créée en novembre 2009 sous le nom de OSIG Conseil. En 2018, OSIG Conseil est scindée en deux entités et devient OSIG Consulting et OSIG Formation. Ceci afin de pouvoir mieux servir et accompagner les besoins de nos clients.
Stephanie Anne
Fondatrice & Gérante

Stéphanie est la fondatrice et gérante d’OSIG Formation & OSIG Consulting depuis 2009.

Benjamin Veyrier
Consultant senior

Benjamin est consultant senior depuis 2019 après 10 ans d'expérience au sein de grands groupes industriels.

Stéphanie est la fondatrice et gérante d’OSIG Formation & OSIG Consulting depuis 2009. Elle a auparavant été 9 ans responsable Organisation et Systèmes d’Information de gestion en milieu international dans des grands groupes et filiales de grands groupes (Groupe Colas & Bureau Veritas). Elle est initialement contrôleur de gestion.

Elle a mené de nombreux projets de réorganisation ou de mise en place de systèmes d’informations de gestion (ERP, outils décisionnels) en France et à l’étranger, et depuis 2009, à La Réunion, Mayotte et aux Antilles.
Par son expérience, elle a la capacité à organiser et coordonner de nombreux intervenants internes et externes afin d’assurer une cohérence d’actions et de produits finaux du projet, dans un souci permanent d’atteinte des objectifs et de cohésion.

Stéphanie est diplômée de l’école de management de Normandie et de la Leeds Metropolitan University. Elle a également obtenu un DESS en Gestion des PME, ainsi que les DCG et DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion).

Ses compétences :

  • Revue et optimisation de processus et organisation
  • Gestion de projets
  • Organisation des Fonctions SI
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage
  • Management et Conduite du changement
  • Projets décisionnels

Benjamin a rejoint OSIG Consulting en 2019, après 10 ans passés au sein de grands groupes industriels (Colas et Solvay) où il a principalement mené des projets d’audit interne, d’amélioration continue et de conduite du changement dans des environnements internationaux.

Durant ses 4 dernières années chez Solvay en Asie, il a travaillé sur des problématiques d’excellence commerciale et notamment piloté le déploiement du CRM Salesforce.com et mis en place des outils décisionnels destinés à la force de vente et au management.
Par son expérience, il est en capacité de mener des revues de processus et d’organisation, proposer des pistes d’amélioration et accompagner les équipes au changement dans un cadre structuré.

Benjamin est diplômé de l’école de management AUDENCIA avec une spécialisation en Finance et Contrôle de Gestion.

Ses compétences :

  • Revue et optimisation de processus et organisation
  • Gestion de projets
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage
  • Conduite du changement
  • Projets CRM et décisionnels

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